• Semaine des langues 2019 - 25 juin 2019

Les écoles du L’Habit, de La Baronnie et de Courdemanche ont participé à la semaine des langues qui a eu lieu du 13 mai au 18 mai 2019 en proposant diverses activités autour de l’anglais et de (...)
  • Journée anglophone à Nonancourt - 21 juin 2019

Le 14 mai 2019 a eu lieu la journée anglophone à l’école de Nonancourt. Cette année, le pays retenu était les Etats-Unis. Des ateliers ont été proposés à tous les élèves du CP au CM2 afin de découvrir la (...)
  • Du théâtre en anglais - 21 juin 2019

Dans le cadre de la semaine des langues qui s’est déroulée du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2019, les élèves de l’école de Nonancourt ont travaillé sur un album en anglais « Hello, I am Lily from New (...)
  • Cycle vélo à St Christophe sur Avre - 24 mai 2019

A l’école de St Christophe sur Avre, le vélo est au programme des mois de mai et juin pour les élèves de la classe de CM1 et CM2. Afin d’accompagner l’école dans ce projet, des intervenants bénévoles de (...)
  • Le parlement des enfants à Muzy - 19 mars 2019

La classe de CM1 CM2 de l’école de Muzy participe au 23ième Parlement des enfants. Cette opération est organisée par l’Assemblée nationale, en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, (...)
  • Journée franco-allemande à Nonancourt - 1er février 2019

Le mardi 22 janvier, les classes d’ULIS, de CM1 et de CM2 de l’école élémentaire de Nonancourt ont participé à la journée franco-allemande. En effet, de nombreuses actions ont été menées afin de (...)

Derniers sites