Derniers articles

• A la découverte des enjeux du développement durable dans le monde - 3 septembre

L’opération "Echos d’escale" vous propose de découvrir avec vos élèves les terres accostées par la goélette Tara lors de ses expéditions autour du monde afin de travailler les enjeux du développement (...)
  • P’tit tour USEP Marcilly la Campagne - 1er juillet

Bravo aux élèves de CM2 de l’école de Marcilly-sur-Eure pour leur participation au p’tit tour USEP 2019 et felicitations pour les explications en photos !
  • Un cycle hockey sur gazon a été proposé aux 3... - 27 juin

Un cycle hockey sur gazon a été proposé aux 3 classes de l’école de Courdemanche, aboutissant à une rencontre parents-élèves. De la bonne humeur et une pratique sportive au rendez-vous (...)
  • Semaine des langues 2019 - 25 juin

Les écoles du L’Habit, de La Baronnie et de Courdemanche ont participé à la semaine des langues qui a eu lieu du 13 mai au 18 mai 2019 en proposant diverses activités autour de l’anglais et de (...)
  • Journée anglophone à Nonancourt - 21 juin

Le 14 mai 2019 a eu lieu la journée anglophone à l’école de Nonancourt. Cette année, le pays retenu était les Etats-Unis. Des ateliers ont été proposés à tous les élèves du CP au CM2 afin de découvrir la (...)
  • Du théâtre en anglais - 21 juin

Dans le cadre de la semaine des langues qui s’est déroulée du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2019, les élèves de l’école de Nonancourt ont travaillé sur un album en anglais « Hello, I am Lily from New (...)
  • Cycle vélo à St Christophe sur Avre - 24 mai

A l’école de St Christophe sur Avre, le vélo est au programme des mois de mai et juin pour les élèves de la classe de CM1 et CM2. Afin d’accompagner l’école dans ce projet, des intervenants bénévoles de (...)
  • Le parlement des enfants à Muzy - 19 mars

La classe de CM1 CM2 de l’école de Muzy participe au 23ième Parlement des enfants. Cette opération est organisée par l’Assemblée nationale, en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, (...)
  • Journée franco-allemande à Nonancourt - 1er février

Le mardi 22 janvier, les classes d’ULIS, de CM1 et de CM2 de l’école élémentaire de Nonancourt ont participé à la journée franco-allemande. En effet, de nombreuses actions ont été menées afin de (...)
  • "Foot à l’école" à la Forêt du Parc - 18 janvier

Dans le cadre de l’opération "Foot à l’école", l’école de la Forêt du Parc a reçu deux intervenants qui leur ont permis de pratiquer des ateliers football. Ces interventions concernent les classes du CP (...)
  • Plan de formation continue 2018-2019 - 11 décembre 2018

Vous trouverez le plan de formation continue pour l’année 2018-2019 détaillé par cycles.
  • La journée européenne des langues 2018 - 29 novembre 2018

A l’occasion de la journée européenne des langues qui s’est déroulée le 26 septembre 2018, les enseignants des écoles de Nonancourt, La Baronnie et Piseux ont organisé des activités autour de la (...)

Derniers sites