Vous êtes ici : Accueil > Flash Actualités > Evénementiel > La course Frappa-junior à Verneuil sur Avre > La course Frappa-junior à Verneuil sur Avre
Publié : 10 avril

La course Frappa-junior à Verneuil sur Avre

Vendredi 29 mars, les enseignants de l’école Condorcet-Mérimée ont organisé une course d’obstacles baptisée « Frappa-junior » pour les 19 classes de l’établissement. Ce parcours s’étendait du plateau sportif du collège jusqu’au deux cours de récréation de l’école primaire. Les 8 obstacles répartis sur la course étaient : un filet dans le bac à sable, des pneus, des haies, des bottes de pailles, des piquets, une araignée et un tunnel.

Après avoir inventé son propre nom d’équipe, les membres de chaque équipe avaient pour obligation d’attendre ses camarades afin d’effectuer une course groupée par équipe. Cette règle a énormément favorisé l’esprit d’équipe recherché par les enseignants. De plus, les élèves de l’ULIS-école étaient intégrés dans les équipes de leur classe d’inclusion.

A l’issu de ces courses, une coupe est remise par niveau de classe à l’équipe victorieuse. Cette course sera remise en jeu l’année prochaine.

Nous félicitons M. Bâton, M. Restou et Mme Galisson pour l’élaboration de la course et les enseignants de l’école pour leur implication dans un tel projet.

Portfolio automatique :