Vous êtes ici : Accueil > Ressources Pédagogiques > Ressources pour l’école élémentaire > Français > Dis-moi dix mots qui te racontent
Publié : 4 avril 2012

Dis-moi dix mots qui te racontent

Un imagier des dix mots

Il est proposé cette année aux classes des écoles élémentaires, sur la base des dix mots retenus en 2012, de participer à la réalisation d’un imagier qui permettra de favoriser l’appropriation des mots et le travail sur la langue française et d’encourager la créativité des élèves.

Pour participer

Les enseignants qui souhaitent participer inscrivent leur classe par simple courriel précisant le nom et l’adresse de l’école, le niveau de la classe, le nom de l’enseignant à l’adresse suivante :
dismoidixmots.elem@education.gouv.fr

L’imagier sera transmis à la direction générale de l’enseignement scolaire (bureau des écoles) avant le 10 mai 2012 sous la forme d’un fichier unique transmis en pièce jointe , à cette même adresse :
dismoidixmots.elem@education.gouv.fr

Un jury national assurera une sélection parmi les productions qui sera valorisée et mise en ligne.