Vous êtes ici : Accueil > Ressources Pédagogiques > Les évaluations > Évaluations Nationales CE1 et CM2
Publié : 15 mai 2012

Évaluations Nationales CE1 et CM2

Du 21 au 25 mai

Évaluations nationales CE1 et CM2

Des livrets adaptés pour les élèves handicapés sont disponibles sur le site de la mission évaluation.

Jusqu’au 29 mai

Correction et saisie des résultats des élèves sur l’outil de saisie locale.

Le ministère a décidé de ne pas demander aux écoles de remonter leurs résultats sur une base de données nationale.
Dans l’académie de Rouen, la décision a été prise de constituer une base de données pour traiter les résultats au niveau local.
Ce regroupement de résultats ne fonctionne que sur la base du volontariat des écoles.

Les écoles volontaires pour faire traiter leurs résultats sur la présente application http://evaluation.ac-rouen.fr/ ont 3 solutions :

1. soit utiliser EXCEL, puis exporter les résultats en CSV et les envoyer sur la présente application. ;
  2. soit saisir directement les résultats des élèves dans la présente application sans utiliser EXCEL ; dans le menu « Gestion des saisies », il suffit de déclarer le nombre d’élèves concernés (option « Déclarer des élèves » et la saisie des résultats peut commencer immédiatement.
  3. soit panacher les 2 modes de saisies : importer des données déjà saisies dans EXCEL puis continuer les saisies dans la présente application - ou l’inverse.

Voir en ligne : Évaluations Nationales