• 18ème Printemps des Poètes Du 5 au 20 Mars 2016 - manifestation nationale - Février 2016

Le parrain de la 18e édition du Printemps des Poètes est Michael Lonsdale, comédien et grand lecteur de poésie. Répertoire d’actions proposé, avec des exemples qui peuvent donner des idées pour participer avec sa classe au Printemps des poètes. Le Printemps des Poètes propose un catalogue d’actions originales et ludiques pour organiser votre manifestation, qui ont démontré leur pertinence, enrichissant les pratiques habituelles que constituent les lectures, rencontres, conférences, expositions, concours (...)

• Jeudi 5 novembre : journée de mobilisation nationale "Non au harcèlement" - Novembre 2015

Vous souhaitez participer avec votre classe de cycle 2 ou 3 à cette journée nationale.
    Vous trouverez des idées pour réaliser une action simple , de courte durée mais qui fasse réfléchir les élèves à travers un guide d’accompagnement visible dans la rubrique : Valeurs de l’école.

• Premier forum des usages numériques éducatifs d’Evreux - Juillet 2015

L’école numérique avance et interroge les pratiques de terrain. Venez participer à ce forum pour : découvrir des usages en classe, de l’école maternelle au lycée. échanger avec des collègues, des formateurs, des éditeurs et des constructeurs de matériel. découvrir les dernières ressources pédagogiques des éditeurs scolaires vous informer sur les outils numériques et les manipuler. Le projet
    Ce forum est né de l’association des acteurs de l’éducation nationale et du réseau Canopé (...)

• Prévision d’effectif, rentrée scolaire 2014 - Novembre 2014

Vous trouverez en document joint la note de service et la notice explicative pour la prévision d’effectif pour la rentrée 2015.
    La phase de saisie et de validation pour les directeurs d’école cours du 3 au 14 novembre 2014.

• Election des représentants de parents d’élèves 2014 - Août 2014

Vous trouverez en pièce jointe les modalités de l’élection des représentants de parents d’élèves pour les conseils d’écoles de l’année 2014-2015.Retour ligne automatique
    L’élection aura lieu le 10 ou le 11 octobre 2014.

• Évaluation Académique Anglais CM2/6ème - Mai 2014

Du 26 mai au 6 juin 2014
    Passation du volet 1 des évaluations d’anglais pour les élèves de CM2.
    Évaluation collective : Support écrit + fichier sonore
    Du 30 mai jusqu’au 20 juin
    Saisie des résultats

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Phase 5 - Mai 2014

Les familles vous ont retourné le volet 2.
    Du 5 au 14 mai
    Le directeur saisit les voeux des familles et les décisions de passage.
    Pour les demandes de dérogation, le directeur dépose à l’IEN de circonscription les volets 2 avec les justificatifs des familles.

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Phase 3 - Avril 2014

A partir du 7 avril
    - Retour des volets 1 et éventuelles mises à jour si des modifications ont été faites par les familles
    - Saisie de la langue étudiée à l’école élémentaire
    - Saisie du collège de secteur
    L’application ci-dessous est une aide à l’identification du collège de secteur : http://www.eure-en-ligne.fr/cg27/localiser_colleges
    A partir du 14 avril
    - Édition et transmission du volet 2 aux familles au plus tard le 18 (...)

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Phase 2 - Avril 2014

Du 2 au 4 avril
    Edition du volet 1 dans l’application Affelnet et transmission aux familles

• Evaluations GS - 2014 - Février 2014

Les évaluations GS débuteront en mars 2014 :
    1) entre le 10 mars et le 4 avril : passation de l’évaluation
    2) jusqu’au 16 avril : saisie en ligne des résultats sur le site de la mission évaluation http://evaluation.ac-rouen.fr/
    3) à partir de mi-avril : publication de l’étalonnage départemental
    4) mi-avril : premières analyses rapides afin d’organiser la prise en charge des élèves repérés.

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Février 2014

Depuis le mois de mars 2012, l’inscription des élèves de CM2 en 6ème se fait par voie de bascule entre l’application "Base Elèves" et l’application "Affelnet".
    Vous trouverez le powerpoint présenté en réunion ainsi que la circulaire et le dossier contenant les annexes reçus au PAO du 7/2/2014.

• Validation d’effectifs Base élèves - Janvier 2014

Une nouvelle campagne de validation d’effectifs BE1D a lieu :
    Date d’observation : lundi 10 février
    Fin de validation : vendredi 14 février

• Inscription - Fête de la p@inture 2014 - Décembre 2013

Dans le cadre de la manifestation départementale de la fête de la peinture, un projet innovant est lancé dans le premier degré pour la session 2014 : « les écoles fêtent la p@inture »

Inscription des classes volontaires avant le 20 décembre 2013.

• Prévision des effectifs - Rentrée 2014 - Novembre 2013

La campagne de recueil des prévisions des directeurs d’école aura lieu du lundi 4 novembre au vendredi 15 novembre 2013. Pendant cette période, vous accéderez au menu « Prévisions des effectifs » « Saisir une prévision des effectifs de l’année n+1 ». Il vous est donné la possibilité d’ajuster la montée pédagogique, d’ajouter des entrées ou des sorties d’élèves.

• Réunion T1 et T2 - Septembre 2013

Lundi 8 septembre à 17h
    IEN - St André de l’Eure

• Elections des représentants de parents d’élèves - Septembre 2013

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils des écoles se dérouleront le vendredi 11 ou le samedi 12 octobre 2013.

• Réunion de rentrée des directeurs - Juillet 2013

La réunion de rentrée des directeurs aura lieu
    le lundi 2 septembre à 14h.
    Salle des fêtes - Nonancourt

• Inscription - Encadrement de Stages de Remise à Niveau - été 2013 - Mai 2013

Rappel sur la procédure d’inscription et calendrier des opérations.

• Bilan final du dispositif ROLL - Juin 2012

Mercredi 13 juin 2012 de 9h à 12h