Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

Sous-rubriques

• Une classe Eau à Chennebrun et St Christophe sur Avre - 13 février

En juin dernier, les classes de l’école de Chennebrun et de St Christophe sur Avre ont participé à une classe découverte sur le thème de l’eau. Au programme, visite du château d’eau de Chennebrun, sortie au château de Chambray, visite de la station d’épuration de Verneuil ou encore du village de Moussonvilliers.
    Pendant toute une semaine, les élèves ont pu se familiariser avec les ouvrages hydroliques et comprendre le rôle d’une station d’épuration, les plus petits ont fait des expériences autour du (...)

• Le parlement des enfants à Muzy - Mars 2019

La classe de CM1 CM2 de l’école de Muzy participe au 23ième Parlement des enfants.
    Cette opération est organisée par l’Assemblée nationale, en coopération avec le ministère de l’Éducation nationale, les élèves rédigent une proposition de loi , le thème choisi cette année : « Du bon usage du numérique »
    Une proposition de loi comprend un exposé des motifs et plusieurs articles indiquant les actions à mettre en place.
    "Notre proposition de loi vise à créer une identité numérique pour chaque individu, afin (...)

• Le parlement des enfants à la Baronnie - Mars 2018

Le parlement des enfants s’invite en classe
    A l’école primaire de la Baronnie, les élèves de CM2 de Mme Billet ont décidé de participer au projet « Le parlement des enfants ». Dans le cadre de ce projet, les élèves ont réfléchi ensemble à une proposition de loi qu’ils veulent soumettre à l’Assemblée nationale.
    A cette occasion, Mme Gipson, député de la 2ème circonscription de l’Eure et ambassadrice de la classe, est venue présenter le fonctionnement de l’Assemblée nationale, son écharpe de député, (...)

• Calendrier de l’Avent inversé et solidaire à la Couture-Boussey - Janvier 2018

Pendant le mois de décembre, les élèves de l’école de la Couture-Boussey ont mis en place un calendrier de l’Avent inversé et solidaire.
    Le but est de donner au lieu de recevoir pendant les fêtes de fin d’année.
    Chaque jour, les enfants apportent un objet, un vêtement, des denrées, etc ... qui seront ensuite remis à une association caritative.
    Bravo aux enseignants qui ont mené ce beau projet et aux enfants qui ont participé (...)

• "Mets tes baskets et bats la maladie" à Marcilly-la-Campagne - Novembre 2017

Journée en faveur de l’association ELA à l’école primaire de Marcilly-la-Campagne

• BO spécial du 26 novembre 2015 : programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège - Février 2016

Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège. Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.

• Sécurité des écoles, collèges et lycées - Novembre 2015

Le ministère rappelle à l’ensemble des écoles et établissements scolaires, des directions départementales de l’éducation nationale et des rectorats que les consignes Vigipirate du 14 novembre 2015 doivent toujours être respectées.
    Principales consignes Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Education nationale, aux parents d’élèves et aux élèves : l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ; un contrôle visuel des sacs peut être effectué ; (...)