Vous êtes ici : Accueil > Ressources Pédagogiques > Les évaluations

• Évaluation Académique Anglais CM2/6ème - Mai 2014

Du 26 mai au 6 juin 2014
    Passation du volet 1 des évaluations d’anglais pour les élèves de CM2.
    Évaluation collective : Support écrit + fichier sonore
    Du 30 mai jusqu’au 20 juin
    Saisie des résultats

• Evaluations GS - 2014 - Février 2014

Les évaluations GS débuteront en mars 2014 :
    1) entre le 10 mars et le 4 avril : passation de l’évaluation
    2) jusqu’au 16 avril : saisie en ligne des résultats sur le site de la mission évaluation http://evaluation.ac-rouen.fr/
    3) à partir de mi-avril : publication de l’étalonnage départemental
    4) mi-avril : premières analyses rapides afin d’organiser la prise en charge des élèves repérés.

• Evaluations Nationales CE1 et CM2 - Mai 2013

Cette année scolaire est une année de transition dans l’attente de la réorganisation des cycles d’enseignement et de la mise en place de nouveaux dispositifs d’évaluations nationales à partir de 2014.
    Pour cette année, les modalités restent les mêmes que celles de la campagne de 2012.

• Évaluations Nationales CE1 et CM2 - Mai 2012

Du 21 au 25 mai
    Évaluations nationales CE1 et CM2
    Des livrets adaptés pour les élèves handicapés sont disponibles sur le site de la mission évaluation.
    Jusqu’au 29 mai
    Correction et saisie des résultats des élèves sur l’outil de saisie locale.
    Le ministère a décidé de ne pas demander aux écoles de remonter leurs résultats sur une base de données nationale.
    Dans l’académie de Rouen, la décision a été prise de constituer une base de données pour traiter les résultats au niveau local.
    Ce (...)