Vous êtes ici : Accueil > Flash Actualités > Arts et cultures > Autour des langues étrangères

• Semaine des langues 2019 - 25 juin

Les écoles du L’Habit, de La Baronnie et de Courdemanche ont participé à la semaine des langues qui a eu lieu du 13 mai au 18 mai 2019 en proposant diverses activités autour de l’anglais et de l’allemand.
    Les élèves des trois classes du L’Habit ont ainsi profité d’une journée anglaise avec au programme, des jeux sur la civilisation et sur différentes notions travaillées tout au long de l’année, l’écriture et la présentation d’un dialogue en anglais, la découverte d’artistes musicaux anglais ou encore la (...)

• Journée anglophone à Nonancourt - 21 juin

Le 14 mai 2019 a eu lieu la journée anglophone à l’école de Nonancourt. Cette année, le pays retenu était les Etats-Unis. Des ateliers ont été proposés à tous les élèves du CP au CM2 afin de découvrir la culture américaine. Parmi lesquels, un travail autour d’un album et de sa théâtralisation « Hello, I am Lily from New York City », un atelier sur la civilisation et les éléments culturels américains, la découverte d’un sport dérivé du football américain , le « flag football » mais aussi une activité d’art (...)

• Du théâtre en anglais - 21 juin

Dans le cadre de la semaine des langues qui s’est déroulée du lundi 13 mai au samedi 18 mai 2019, les élèves de l’école de Nonancourt ont travaillé sur un album en anglais « Hello, I am Lily from New York City ». En amont, les élèves ont réalisé différentes tâches liées à l’acquisition du lexique, la compréhension ou encore l’oralisation pour mettre en place le projet final à savoir la théâtralisation de l’album.
    Un exemple réussi de démarche actionnelle qui a permis aux élèves d’acquérir des structures (...)

• Journée franco-allemande à Nonancourt - 1er février

Le mardi 22 janvier, les classes d’ULIS, de CM1 et de CM2 de l’école élémentaire de Nonancourt ont participé à la journée franco-allemande. En effet, de nombreuses actions ont été menées afin de permettre aux élèves et aux parents de découvrir la langue et la culture germanique.
    Au programme pour les CM1 : lecture documentaire sur l’Allemagne et création d’une affiche pour présenter le pays. Les élèves ont aussi appris à se présenter en allemand. L’apprentissage d’une chanson sur les nombres a complété (...)

• La journée européenne des langues 2018 - Novembre 2018

A l’occasion de la journée européenne des langues qui s’est déroulée le 26 septembre 2018, les enseignants des écoles de Nonancourt, La Baronnie et Piseux ont organisé des activités autour de la découverte des langues étrangères. Ainsi, les élèves de CM2 de Nonancourt ont réalisé des exposés sur les pays de l’Union Européenne qu’ils ont ensuite présenté aux élèves de l’école pendant le temps de récréation. Véritables "ambassadeurs des langues", les CM2 ont appris à leurs camarades à dire certains mots comme (...)