Vous êtes ici : Accueil > La Circonscription > Ressources Administratives > Espace Directrice/Directeur > Affelnet - Passage CM2/6ème

• Affectation en classe de 6ème pour l’année scolaire 2015-2016 - Février 2015

Campagne AFFELNET : du 31 mars au 15 mai 2015
    Résultats : 11 juin 2015
    Commission d’appel : juin 2015
    L’affectation des élèves en 6ème s’effectue par l’intermédiaire de l’application informatique AFFELNET. Cette procédure dématérialisée utilise les fonctionnalités de la base élèves 1er degré BE1D et simplifie les démarches. Vous trouverez dans le document joint le détail du calendrier et de la (...)

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Phase 5 - Mai 2014

Les familles vous ont retourné le volet 2.
    Du 5 au 14 mai
    Le directeur saisit les voeux des familles et les décisions de passage.
    Pour les demandes de dérogation, le directeur dépose à l’IEN de circonscription les volets 2 avec les justificatifs des familles.

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Phase 3 - Avril 2014

A partir du 7 avril
    - Retour des volets 1 et éventuelles mises à jour si des modifications ont été faites par les familles
    - Saisie de la langue étudiée à l’école élémentaire
    - Saisie du collège de secteur
    L’application ci-dessous est une aide à l’identification du collège de secteur : http://www.eure-en-ligne.fr/cg27/localiser_colleges
    A partir du 14 avril
    - Édition et transmission du volet 2 aux familles au plus tard le 18 (...)

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Phase 2 - Avril 2014

Du 2 au 4 avril
    Edition du volet 1 dans l’application Affelnet et transmission aux familles

• Affelnet - Passage CM2/6ème - Février 2014

Depuis le mois de mars 2012, l’inscription des élèves de CM2 en 6ème se fait par voie de bascule entre l’application "Base Elèves" et l’application "Affelnet".
    Vous trouverez le powerpoint présenté en réunion ainsi que la circulaire et le dossier contenant les annexes reçus au PAO du 7/2/2014.