Vous êtes ici : Accueil > Espace TUIC

• Premier forum des usages numériques éducatifs d’Evreux - Juillet 2015

L’école numérique avance et interroge les pratiques de terrain. Venez participer à ce forum pour : découvrir des usages en classe, de l’école maternelle au lycée. échanger avec des collègues, des formateurs, des éditeurs et des constructeurs de matériel. découvrir les dernières ressources pédagogiques des éditeurs scolaires vous informer sur les outils numériques et les manipuler. Le projet
    Ce forum est né de l’association des acteurs de l’éducation nationale et du réseau Canopé (...)

• Culture numérique de l’enseignant - Droits et Obligations - Mai 2013

L’enseignant doit avoir une connaissance précise de la législation sur l’utilisation et la création de ressources numériques.
    Ce cours mis à disposition par l’IUFM de l’académie de Lyon - Lyon 1 en licence CC récapitule les droits et obligations à respecter.
    Il est constitué d’éléments d’information et de conseils pratiques, qui constituent les savoirs de bases.
    Chaque élément de ce cours est complété d’une sitographie (...)

• Gizeh en 3D - Mai 2012

Un voyage unique au cœur du plateau de Gizeh
    Pénétrer dans la pyramide de Khéops ou visiter les célèbres chambres funéraires de la célèbre nécropole égyptienne du plateau de Gizeh depuis sa classe ?
    L’expérience est désormais possible.
    Vivez l’expérience interactive sur internet. Le site Gizeh 3D propose une véritable immersion dans l’Egypte pharaonique. Déplacez-vous librement sur le plateau de Gizeh. Suivez les visites guidées des monuments et approfondissez vos visites en parcourant les photos et (...)

• Musique Prim - Avril 2012

Avec Musique Prim et Chansons Prim, le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative propose en collaboration avec l’association "Tous pour la musique" de nouveaux outils pédagogiques au service des enseignants du premier degré. Le site internet et le CD offrent de nouvelles possibilités d’enseigner la musique et de découvrir l’univers musical à l’école primaire.
    Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et (...)