Vous êtes ici : Accueil > Flash Actualités > Evénementiel

• A la découverte des enjeux du développement durable dans le monde - 3 septembre

L’opération "Echos d’escale" vous propose de découvrir avec vos élèves les terres accostées par la goélette Tara lors de ses expéditions autour du monde afin de travailler les enjeux du développement durable.
    Sur le site de la fondation, vous trouverez toutes les escales de Tara ainsi que des ressources pédagogiques pour vous accompagner dans votre projet.
    Bon voyage !
    Pour découvrir le site
    Pour inscrire votre (...)

• Cycle vélo à St Christophe sur Avre - 24 mai

A l’école de St Christophe sur Avre, le vélo est au programme des mois de mai et juin pour les élèves de la classe de CM1 et CM2. Afin d’accompagner l’école dans ce projet, des intervenants bénévoles de l’association du club de vélo de L’Aigle ont proposé leur aide.
    Plusieurs séances d’entraînement sont prévues à l’école et sur route pour ensuite faire une grande sortie de 30km et aller à Verneuil sur Avre où aura lieu une rencontre sportive en athlétisme avec les élèves de l’école Condorcet-Mérimée.
    Bravo à (...)

• Handicap’Eure à l’école de Nonancourt - Janvier 2018

Vendredi 26 janvier 2018, les élèves de la classe de CM2 de Mme Payet ont reçu la visite d’une ambassadrice de la Commission Départementale Sport & Handicap dans le cadre de l’opération "Handicap’Eure".
    A cet occasion, les élèves ont pu échanger avec Peggy AUBERT et Clément FONTAINE sur les différents types de handicap et les adaptations possibles face à ces derniers. Un dialogue très riche et un support visuel ont permis une prise de conscience des élèves face à la réalité du handicap au (...)

• Calendrier de l’Avent inversé et solidaire à la Couture-Boussey - Janvier 2018

Pendant le mois de décembre, les élèves de l’école de la Couture-Boussey ont mis en place un calendrier de l’Avent inversé et solidaire.
    Le but est de donner au lieu de recevoir pendant les fêtes de fin d’année.
    Chaque jour, les enfants apportent un objet, un vêtement, des denrées, etc ... qui seront ensuite remis à une association caritative.
    Bravo aux enseignants qui ont mené ce beau projet et aux enfants qui ont participé (...)

• "Mets tes baskets et bats la maladie" à Marcilly-la-Campagne - Novembre 2017

Journée en faveur de l’association ELA à l’école primaire de Marcilly-la-Campagne

• Le cross du collège de Verneuil-sur-Avre - Octobre 2017

Les élèves de CM2 des écoles de Piseux, Tillières-sur-Avre et Verneuil-sur-Avre ont participé au cross organisé par le collège de Verneuil-sur-Avre le mardi 17 octobre 2017

• Réunion USEP 2017 - Septembre 2017

Une réunion de rentrée pour présenter le projet USEP 2017-2018 en compagnie d’Olivier Hurel aura lieu à l’école du l’Habit le mardi 26 septembre à 17h30.
    Voici l’ordre du jour :
    présentation du projet USEP 2017-2018
    - adhésions, affiliations, documents d’inscription et demandes d’interventions
    mise à disposition de matériel
    - projets sportifs et projets de rencontres sportives en lien avec les programmes EPS et l’EMC
    formations USEP/EPS
    - fonctionnement de l’association USEP de (...)