Vous êtes ici : Accueil > La Circonscription > Ressources Administratives > Espace Directrice/Directeur > Hygiène et Sécurité à l’école

• Sécurité des écoles, collèges et lycées - Novembre 2015

Le ministère rappelle à l’ensemble des écoles et établissements scolaires, des directions départementales de l’éducation nationale et des rectorats que les consignes Vigipirate du 14 novembre 2015 doivent toujours être respectées.
    Principales consignes Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Education nationale, aux parents d’élèves et aux élèves :
    l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
    un contrôle visuel des sacs peut être effectué (...)

• Prévention et Sécurité dans les écoles maternelles et élémentaires - Novembre 2014

Le décret n°82-453 du 28 mai 1982 modifié par le décret 774-2011 du 28 juin 2011, relatif à l’hygiène et la sécurité du travail ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique impose, dans les services et les établissements, la mise en œuvre d’une politique de prévention des risques professionnels. Conformément aux dispositions de la circulaire 91-124 du 6 juin 1991, modifiée par la circulaire n°92-216 du 20 juillet 1992, l’ensemble des locaux scolaires est confié au directeur, responsable de la (...)

• Accidents scolaires - Septembre 2012